Anglais | Français

La SCEE viendra dans les Prairies pour la première fois en 2015. Nous vous invitons à Saskatoon du 22 au 24 mai 2015 pour la 10rencontre annuelle de la SCEE organisée par l’Université de la Saskatchewan. Le thème de la conférence cette année est : "Écologie et Évolution des Paysages Aménagés". Venez faire l’expérience du "Paris des Prairies" ainsi que l’un des plus beaux campus de style gothique au Canada. Saskatoon offre de nombreuses possibilités pour les naturalistes et de nombreuses excursions sur le terrain seront organisées. La période d’inscription commencera en janvier 2015.

Horaire général de la conférence :

Avant de quitter pour Saskatoon...

Il ne reste plus qu'une semaine avant le début de la rencontre annuelle de la SCEE ! Prenez quelques minutes pour lire les instructions présentées ci-dessous pour les présentations orales et affiches, et jetez un coup d'oeil à notre Guide de Survie de l'étudiant et du participant. Ce guide contient des informations utiles au sujet de la conférence, ainsi que sur les endroits où manger, les choses à faire et des conseils pour donner une excellente présentation. L'horaire complet de la conférence est disponible ici

Instructions pour présentations orales et affiches

Présentations orales : Veuillez télécharger votre présentation sur l’ordinateur de la salle dans laquelle vous présenterez 15 minutes avant le début de votre session (par exemple pendant le dîner ou la pause-café).

Affiches : Les affiches seront présentées à Marquis Hall (salle de dîner). Vous pouvez installer votre affiche juste avant le dîner vendredi le  22 mai. Vous serez responsables de retirer votre affiche au plus tard samedi le 23 mai après le dîner. 

Endroits à retenir

L’accueil des résidences universitaires est situé dans Saskatchewan Hall. La table d’inscription sera située dans l’atrium du Natural Sciences Museum dans les Biology/Geology Buildings (112/114 Science Place ou de l’autre côté du Bowl à partir des résidences). Une fois dans le bâtiment, dirigez-vous vers les dinosaures. La table devrait être placée à proximité d’un squelette de T-rex. Des bénévoles seront présents pour répondre à vos questions et vous orienter sur le campus. Les sessions et symposiums de la SCEE seront présentés dans le Physics Building. Les dîners seront servis à Marquis Hall, et c’est dans cette même salle que se déroulera la session d’affiches. La conférence plénière et la présentation ouverte au public seront tenues dans le Thorvaldson Building. Les pauses café auront lieu dans l’atrium du Physics Building et dans l’atrium du Geology Building (près de la table d’inscription). 

Le comité d’organisation local de la réunion de la SCEE en 2015 inclut : CSEE 2015 includes: Eric Lamb (Sciences végétales), Jill Johnstone (Biologie), Sina Adl (Science des sols), Yong-Bi Fu (Agriculture et agroalimentaire Canada), Megan Horachek (Biologie), Mélanie Jean (Biologie), Jeff Lane (Biologie), Phil McLoughlin (Biologie), Diego Steinaker (Institut Canadien pour l’Écologie et l’Évolution),  and Chris Willenborg (Sciences végétales).